Campus des métiers et des qualifications de la Relation client 3.0

un booster de projets collectifs.


Vivez l'expérience client !


Premier Campus tertiaire pour la Région Académique et les Hauts-de-France, le Campus des Métiers et des Qualifications de la Relation client 3.0 a été labellisé par l’arrêté ministériel du 1er août 2018.

Lycées, universités, laboratoires de recherches, organismes professionnels, entreprises et collectivités sont tous liés par des objectifs communs : accompagner l’émergence de nouveaux métiers dans la filière ainsi que la montée en compétences de tous les apprenants concernés et faire évoluer les activités de la relation client pour y associer les nouvelles technologies. Au delà de leur simple utilisation, développer leurs usages et les inscrire dans une nouvelle ère de consommation.

Cette mixité fait la richesse des actions mises en œuvre par le campus au bénéfice des apprenants et des professionnels. Espace de rencontres et d’échanges, le campus est un vrai booster de projets collectifs au service du développement économique du territoire.

La Relation client 3.0 c’est l’expertise de la gestion de la relation client one to one omnicanale.

Quel que soit le support, il s’agit de gérer émotionnellement, technologiquement et opérationnellement les clients dans un contexte de multi-compétences qui nécessite souplesse et adaptation.

Schéma des points d'entrée du client en relation client

Schéma de typologie de vendeur

Toute entreprise, quelque soit sa taille, sa cible ou sa stratégie, doit laisser au client le choix de décider du canal de contact.

Pour réussir à fidéliser, la relation client doit être sans couture, fluide et cohérente.

 

L’expérience client.

L’expérience client a pour but de créer un moment d’échange unique, mémorable et symbolique entre le consommateur et les fournisseurs d’un produit ou d’un service. Cela crée des sentiments et des émotions avant, pendant et après l’achat.

Dans un contexte de concurrence accrue, d’accélération technologique et d’évanescence des usages, l’expérience client constitue une valeur clé pour l’entreprise.


Le campus en trois objectifs




Le Central

Situé sur Lille-Ronchin entre Gaston Berger et la Faculté des Sports de l’Université de Lille, « Le central », base du Campus des Métiers et des Qualifications de la Relation client 3.0 vous accueille dans un cadre privilégié.


Les Stations

Un campus qui rayonne sur le territoire grâce à ses stations : espaces de formation et d’innovation des membres.


L'ouverture à l'international

Le campus contribue à installer une culture de la mobilité grâce :

  • aux échanges conduits dans le cadre d’Erasmus+ avec la Turquie, l’Irlande, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, l’Angleterre… et l’implication dans le programme Erovet+
  • aux partenariats avec le Canada, le Sénégal, le Mexique
  • à la mise en réseau des potentialités offertes par l’Université de Lille et les entreprises





LE CAMPUS EN ACTIONS

LE CAMPUS EN CHIFFRES

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FORMATIONS

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PARTENAIRES

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FICHES MÉTIERS